Vous êtes ici
KRAS
Quelle est l’activité du Durvalumab en consolidation chez les patients atteints de CBNPC de stade III KRAS mutés traités par radiochimiothérapie ?
L’utilisation du durvalumab en consolidation après radio-chimiothérapie pour les stades localement avancés inopérables de CBNPC est devenu un standard. Elle...Revue: Clinical Lung CancerAdagrasib chez les patients prétraités atteints d’un CBNPC avec mutation KRASG12C : une étude de phase II.
Les mutations KRAS G12C sont présentes dans environ 14% des adénocarcinomes broncho-pulmanaires et 0,5 à 4% des épidermoïdes. Après avoir...Revue: New England Journal of MedicineLa présence de co-mutations STK11 et KEAP1 influe-t-elle les résultats du traitement par immunothérapie ?
Le rôle des anomalies moléculaires oncogéniques dans la réponse aux inhibiteurs de point de contrôle immunitaire se précise au fil...Revue: Journal of Thoracic OncologyAdagrasib chez les patients atteints d’un CBNPC avec mutation KRASG12C : KRYSTAL une étude de phase I.
Nous avons commenté sur ce site une étude clinique démontrant une activité importante du sotorasib, un inhibiteur spécifique de la...Revue: Journal of Clinical OncologySotorasib chez les malades dont la tumeur présente une mutation KRAS p.G12C : une étude de phase II
Alors que le traitement des malades atteints de cancer bronchique non à petites cellules métastatique, basé sur la chimiothérapie, a...Revue: New England Journal of MedicineL’existence de mutations de KRAS a-t-elle une influence sur le pronostic des patients traités par pembrolizumab ?
L’étude hollandaise dont les résultats sont présentés ici est une étude de vie réelle menée en Hollande qui cherche à...Revue: Lung CancerIMMUNOTARGET : quel est l’effet de l’immunothérapie chez plus de 500 patients présentant une altération d’un driver oncogénique ?
Le but de cette étude rétrospective multicentrique et internationale conduite par Julien Mazières et à laquelle plusieurs centres français ont...Thematiques: ALK, Biomarqueurs / Facteurs pronostiques et/ou prédictifs, EGFR, Immunothérapie, KRAS, Thérapeutique cibléeRevue: Annals of OncologyEfficacité de l’immunothérapie en fonction du statut K-RAS
Environ 30% des cancers bronchiques non à petites cellules ont des mutations de KRAS qui sont en général associées à...Revue: Journal of Thoracic OncologyAnti-MEK et immunothérapie sont synergiques dans les tumeurs mutées KRAS/p53 de la souris
Les mutations de KRAS constituent un driver oncogénique connu dans le cancer bronchique non à petites cellules depuis le milieu...Revue: Journal of Thoracic Oncology