Vous êtes ici
Radiothérapie
Lazertinib et radiothérapie stéréotaxique : une étude dont les résultats seront particulièrement attendus
Le traitement standard actuel des patients EGFR mutés est basé sur la prescription d’un TKI de 3eme génération (en France,...Revue: Clinical Lung CancerUne pneumopathie de grade 1 après une radiochimiothérapie n’est pas une contre-indication au Durvalumab
Depuis que sont connus les résultats de l’essai PACIFIC (cliquer ici) et (cliquer ici) , le traitement des cancers bronchiques...Revue: Lung CancerDurvalumab après radiochimiothérapie séquentielle : Pacific 6, une étude de phase II
Le traitement du cancer bronchique non à petites cellules de stade localement avancé fait généralement appel à une association de...Revue: Journal of Thoracic OncologyAlliance A082002 : Associer l’immunothérapie à la radiothérapie stéréotaxique ?
Le traitement du cancer bronchique non à petites cellules de stade avancé a connu une évolution thérapeutique majeure avec l’arrivée...Revue: Clinical Lung CancerDurvalumab associé à une radiochimiothérapie dans les cancers bronchiques à petites cellules localisés : une étude de phase II
Si la place de l’immunothérapie est bien établie pour le traitement de première ligne des cancers bronchiques à petites cellules...Revue: European Journal of CancerQuelle est la capacité de la TEP-FDG à détecter une récidive après radiothérapie stéréotaxique ?
La radiothérapie stéréotaxique ablative est de plus en plus utilisée pour le traitement des cancers de stades précoces et pour...Revue: Clinical Lung CancerPeut-on encore améliorer les résultats obtenus par le Durvalumab après radiochimiothérapie des CBNPC de stade III ? COAST, une étude de phase II.
Le standard actuel de prise en charge des cancers bronchiques non à petites cellules (CBNPC) localement avancés associe une radio-chimiothérapie...Revue: Journal of Clinical OncologyPROACTIVE : un essai de phase III sur la protection œsophagienne lors de la radiothérapie palliative.
La radiothérapie thoracique à visée palliative est administrée dans le but de soulager les symptômes lorsqu’un traitement à visée curative...Revue: JAMA OncologyLa radiothérapie stéréotaxique chez les patients atteints de CBNPC de petit volume inopérable, dépistés ou non.
Aux USA, le nombre de nodules découverts fortuitement a beaucoup augmenté durant ces dernières années, de même que le nombre...Revue: JAMAExiste-t-il un lien entre l’accès à la radiothérapie stéréotaxique et la mortalité post-opératoire ?
Si la chirurgie est un traitement efficace et sûr pour les patients atteints de cancer bronchique non à petites cellules...Revue: Chest